Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

4 erreurs courantes à éviter lors du crépissage d’une façade

Choisir la bonne couleur de crépi pour votre façade est important. D’autres points sont aussi à prendre compte pour éviter les mauvaises surprises. Vous souhaitez connaître les erreurs courantes du crépissage d’une façade ? BRP, spécialisé dans les travaux de façade à Molsheim et Obernai, vous informe.

Crépissage d’une façade : quels avantages ?

Lors d’une ITE, un crépissage de façade permet de renforcer l’isolation thermique du mur. Le crépi joue également un rôle de remise en état de la façade. Il existe deux types de crépi comprenant le crépi traditionnel et le crépi monocouche.

Qu’importe votre choix, ce type d’enduit est aussi efficace pour renforcer l’adhérence de l’isolant sur la façade. Il agit en effet comme un moyen de renforcement à ne pas sous-estimer. Pour obtenir un résultat homogène, certaines erreurs sont toutefois à éviter lors des travaux d’isolation.

Crépissage d’une façade : quelles sont les 4 erreurs courantes ?

1. Ne pas préparer son mur

Une des erreurs courantes du crépissage d’une façade est de négliger la préparation du support. Cette étape est cruciale pour assurer une adhérence correcte à l’enduit. Cela passe par l’élimination des saletés et la réparation des éventuelles fissures et trous sur votre mur.

2. Oublier le sous-enduit

Dans le cadre d’une ITE, il convient d’appliquer un sous-enduit, également appelé gobetis, avant le crépissage d’une façade. Son rôle permet de :

  • renforcer l’adhérence de votre enduit de finition ;
  • et imperméabiliser la façade.

3. Mélanger des matériaux incompatibles

Pour réussir le crépissage d’une façade, évitez le plus possible les mauvaises combinaisons de matériaux. L’utilisation de différents enduits sur une même surface peut, en effet, provoquer une réaction chimique responsable de problèmes d’adhérence et de fissuration.

4. Négliger les consignes d’application

Une application incorrecte de l’enduit va également provoquer des désagréments sur le long terme. Pour éviter les erreurs, il convient d’appliquer le crépi à bonne épaisseur, tout en respectant le temps de séchage préconisé.

BRP : votre entreprise de maçonnerie à Obernai et Molsheim

Vous avez besoin de faire le crépissage d’une façade de manière rigoureuse et sans erreurs ? Contactez l’entreprise de maçonnerie BRP pour des travaux professionnels à Obernai et Molsheim.