Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment est réalisée une chape ?

Une chape est un support de revêtement répandu. Si vous réalisez votre chape, vous devez intégrer certains critères pour réussir votre projet. Vous souhaitez savoir comment est réalisée une chape ? BRP, entreprise de BTP à Molsheim et Obernai, vous en dit plus.

Chape : comment la définir ?

Une chape est un mélange de ciment, d’eau et de sable. Ce mélange est plus connu sous le nom de mortier. Son rôle est d’assurer la finition d’une dalle. En intérieur, les chapes servent, par exemple, comme support à différents types de revêtements de sol comme du carrelage.

La chape dispose d’une épaisseur comprise entre 3 et 6 cm. Elle peut également être renforcée par un treillis soudé si le projet l’exige.

Il existe différents types de chape comprenant :

  • La chape adhérente ;
  • La chape désolidarisée ;
  • La chape flottante ;
  • La chape sur plancher chauffant.

Comment est conçue une chape ?

1. Préparer le support

Pour faire une chape, il faut réaliser le support en nettoyant et dégageant le sol. Vous devez prévoir de l’espace pour les équipements comme la bétonnière par exemple.

2. Faire des mesures

Cette étape consiste à mesurer précisément le niveau de la chape le long du mur. La hauteur du revêtement de sol à installer est à prendre en compte, ainsi que l’épaisseur de l’isolant et l’ouverture des portes.

3. Calculer le volume de chape

Le calcul est le suivant : (largeur de la pièce en m) x (longueur de la pièce en m) x (épaisseur de la chape en m) . Il faudra compter un m³ de sable et 300 kg de ciment par m³ de chape.

4. Poser un film polyane

Poser un film polyane permet d’éviter les remontées d’eau et les risques de fissures. Il s’agit de poser une bande de désolidarisation le long des murs et particulièrement sur les coins.

Notons que la pose d’une chape nécessite des connaissances en maçonnerie. Faire appel à un professionnel est vivement recommandé.

BRP : votre entreprise de BTP à Obernai et Molsheim

Vous avez besoin de faire poser une chape ? Faites appel au savoir-faire de BRP à Obernai et Molsheim.