Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment faire un dallage ?

Poser des dalles ne s’improvise pas et requiert une certaine technicité. Vous souhaitez connaître toutes les étapes du dallage ? BRP, spécialiste en pose de dalle à Schirmeck vers Molsheim et Obernai, vous répond.

Dallage : quels atouts ?

Le dallage fait partie des travaux d’embellissement des extérieurs. Les dalles posées vont alors agir en protection contre les intempéries tout en offrant une surface facile à entretenir.

Le dallage va alors permettre d’aménager une terrasse, une piscine ou les allées d’un jardin. Le rendu va dépendre des matériaux choisis.

Il existe, à ce titre, plusieurs catégories de dalles :

  • en bois pour une terrasse ou le pourtour d’une piscine ;
  • en pierre naturelle pour des surfaces résistantes aux passages ;
  • en pierre reconstituée pour obtenir une vraie résistance au froid ;
  • en béton afin d’avoir une surface étanche et imperméable ;

Réaliser un dallage : les étapes à suivre

1. Je choisis les matériaux

Il existe plusieurs matériaux différents pour une dalle. Avant de commencer les travaux de dallage, il est indispensable de choisir le matériau adapté. Ce choix va alors dépendre des usages qui vont être faits.

2. Je délimite la surface

Les opérations de dallage restent très précises. Elles nécessitent, alors, de poser des piquets pour délimiter l’endroit où va se faire la pose des dalles.

3. Je décaisse le sol

Cette troisième étape de décaissement consiste à creuser le sol pour que les dalles soient au même niveau. Il est essentiel que le sol soit uniforme avant la pose des dalles. La pose d’un film géotextile est également indispensable pour s’épargner la pousse de mauvaises herbes entre les dalles.

4. Je dalle la surface

Il s’agit, tout d’abord, d’étaler du sable pour préparer la pose des dalles. Ce lit de sable permet de bien consolider le sol. Ensuite, il faut déposer chaque dalle en rangée. L’objectif est d’obtenir un rendu uniforme.

BRP : votre spécialiste en dallage à Molsheim et Obernai

Vous avez un projet de travaux et souhaitez réaliser un dallage de vos extérieurs ? BRP vous propose un accompagnement personnalisé de A à Z sur le secteur couvrant les communes de Molsheim et Obernai.