Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quel enduit choisir pour un mur extérieur ?

Choisir un enduit pour son mur extérieur dépend du type de surface et de la finition souhaitée. Vous souhaitez connaître les différents enduits disponibles dans les travaux de ravalement de façade ? BRP, spécialiste en enduit de façade à Schirmeck près de Molsheim et Obernai, vous informe.

Enduit pour un mur extérieur : quel est son rôle ?

Un enduit de façade a un rôle de finition dans la rénovation des murs extérieurs. Un enduit pour un mur extérieur a différentes fonctions, comme :

  • lisser un mur ;
  • cacher des imperfections ;
  • protéger un mur des agressions extérieures (intempéries, pollutions…) ;
  • imperméabiliser la façade ;
  • décorer l’aspect extérieur du bâtiment ;
  • améliorer l’isolation de la maison (phonique et thermique).

Quel type d’enduit de mur extérieur choisir ?

1. L’enduit monocouche

L’enduit monocouche est le plus répandu du marché. Cet enduit est pratique à utiliser pour un mur extérieur. En effet, une seule couche suffit pour protéger votre façade.

2. L’enduit à base de plâtre

Ce type d’enduit à base de plâtre se pose sur la façade en trois couches. Il y a, d’abord, une couche d’accroche, puis une couche pour l’enduit et enfin une couche pour la finition.

3. L’enduit liant hydraulique

Ce type d’enduit pour mur extérieur intègre l’enduit à base de ciment et de chaux, de chaux hydraulique et d’enduit-ciment. Leur particularité est de prendre forme au contact de l’eau. L’enduit liant hydraulique est également disponible en version classique ou monocouche.

4. L’enduit liant aérien

L’enduit liant aérien, comme la chaux grasse, s’applique en 3 couches. Il a la particularité de se former au contact de l’air.

5. L’enduit spécifique

Un enduit spécifique répond à une problématique ciblée. L’enduit de rebouchage permet, par exemple, de combler les fissures. L’enduit isolant permet, quant à lui, de protéger la façade des perditions de chaleur.

BRP : votre spécialiste en murs extérieurs à Molsheim et Obernai

Vous avez besoin de poser un enduit pour votre mur extérieur et souhaitez être accompagné par une entreprise spécialisée ? BRP vous propose ses services sur le secteur de Molsheim et Obernai.