Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quel joint choisir pour les pavés ?

La réalisation du joint constitue la dernière étape dans la pose de pavés. Vous souhaitez savoir quels joints choisir pour réaliser un passage solide et esthétique ? Intervenant dans le secteur d’Obernai et Molsheim, BRP Maçonnerie vous partage ses conseils.

Joints de pavé : quelles fonctions ?

Le rôle du joint est essentiel dans la réalisation d’un pavage solide. Il permet, en effet, de :

  • combler l’espace entre les pavés ;
  • stabiliser le pavage ;
  • encourager la dilatation des matériaux.

Sans application de joints, l’ensemble de la structure est vulnérable aux variations climatiques (gel, sécheresse, humidité) et aux variations du sol. Réaliser les joints permet d’assurer une meilleure cohésion aux pavés. Les joints permettent de pérenniser l’ouvrage et de le rendre robuste et esthétique.

4 types de joints pour les pavés

Joint en sable

Cette méthode consiste à verser du gros sable entre les pavés, et de le tasser avec de l’eau. Le joint de sable a l’avantage d’être souple, peu onéreux et facile à mettre en place. Toutefois, le joint en sable est peu résistant, favorise la pousse des herbes et nécessite un entretien régulier.

Joint en sable polymère

Le joint en sable polymère se caractérise par un sable traité à l’aide d’un liant. À la fois souple et robuste, il est facile à appliquer, mais présente un coût élevé.

Joint au mortier

Ce joint prêt à l’emploi est simple à mettre en œuvre et particulièrement accessible. Toutefois, il s’agit d’un joint rigide qui ne s’adapte pas à tous les terrains.

Joint en résine époxy

La résine époxy est le fruit du mélange entre une résine, un durcisseur et des charges minérales à malaxer avant usage. Son prix est relativement élevé et nécessite l’intervention d’un professionnel.

Le choix du joint pour pavés dépend généralement de la technique de pose privilégiée. Pour une pose sur lit de sable, un joint en sable ou en polymère s’applique. Concernant la pose sur une dalle, le joint au mortier est l’option la plus recommandée.

BRP Maçonnerie : votre prestataire en joints de pavés à Obernai & Molsheim

Vous souhaitez réaliser une pose de pavés avec les joints adaptés à votre ouvrage ? Situé dans le secteur de Molsheim et Obernai, BRP Maçonnerie vous accompagne dans vos travaux de pavage.