Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quelles aides pour un ravalement de façade ?

Le ravalement de façade est une opération, bien souvent, nécessaire. Toutefois, son coût peut dissuader les propriétaires d’une maison à rénover. Des aides existent et peuvent vous soutenir financièrement pour faire baisser la facture. Vous souhaitez connaître les aides au ravalement de façade pour les particuliers ? BRP, intervenant sur le secteur de Molsheim et Obernai, vous explique les points à identifier.

Ravalement de façade : quels objectifs ?

Le ravalement d’une façade permet de maintenir un bâtiment en bon état. Au-delà de l’aspect esthétique, le ravalement de façade est indissociable d’une bonne isolation thermique. Différents signaux doivent être pris en compte sur l’urgence de refaire une façade, comme :

  • les fissures ;
  • les mousses et salissures ;
  • les traces de pollution ;
  • la peinture qui s’écaille ;
  • les joints d’étanchéité qui s’abîment ;
  • les signes d’efflorescence, etc.

Faire financer son ravalement de façade : les aides à disposition

La baisse du taux de TVA

L’État propose aux propriétaires une baisse de leur TVA à 10% au lieu de 20%. Cette démarche s’inscrit dans les aides d’État à la transition énergétique. Toutefois, le maître d’œuvre doit contacter un professionnel agréé pour réaliser ses travaux.

Le crédit d’impôt

Cette aide concerne l’ensemble des travaux permettant d’améliorer l’isolation de votre maison. Précisons que le crédit d’impôt n’est pas cumulable avec une baisse de la TVA.

L’ANAH

L’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat travaille à l’amélioration du confort dans les logements. Le ravalement de façade y est éligible, avec une possibilité d’aide jusqu’à 50 % sur la facture. Parmi les conditions exigées :

  • le bénéficiaire doit vivre dans sa résidence depuis au moins 15 ans ;
  • le bénéficiaire doit l’occuper comme résidence principale depuis 9 ans.

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique

Cette aide permet une baisse de 30 % sur les travaux d’isolation. Celle-ci est néanmoins plafonnée à 150 euros par m² de façade.

BRP : votre spécialiste en réfection de façade sur Obernai et Molsheim

Vous avez un projet de rénovation de vos façades à proximité de Molsheim ou Obernai ? Notre entreprise BRP, vous accompagne pour définir vos projets et vous guide dans l’obtention des aides au ravalement de façade.